Infos école

Note IMPORTANTE pour bien commencer l’année…

L’équipe enseignante est heureuse de vous accueillir pour l’année scolaire 2021/2022.

 Horaires, entrées/sorties :

Emploi du temps Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi

garderie7h15 → 8h20
classe8h20… 8h30 → 11h30
pause méridienne11h30 → 13h20
classe13h20 … 13h30 → 16h30
garderie16h30 → 18h30

La porte est ouverte à 8h20 et 13h20 pour l’accueil.

Merci de respecter ces horaires ; les portes doivent être fermées à 8h35 et 13h35.

Des Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) encadrées par les enseignants le midi seront proposées ( vous serez tenus avertis si nous souhaitons y inviter votre enfant ).

Merci aussi, à 13h30, de respecter le sommeil des petits déjà couchés en faisant peu de bruit dans le forum.

Afin de faciliter la circulation, merci de laisser les poussettes dans le hall.

Les chiens, même tenus en laisse sont interdits dans l’enceinte de l’école.

ABSENCES : La régularité de la scolarité est indispensable et assure adaptation et réussite.

En cas d’absence, prévenez dès que possible et informez-nous du motif par un petit mot écrit.

RAPPEL : à partir de 3 ans, 4 ½ journées d’absence par mois non justifiées nous forceront à faire une remontée académique.

Vacances scolaires 2021/2022 Zone B

Toussaint : du vendredi 23 octobre au lundi 8 novembre 2021

Noël : du vendredi 18 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022

Hiver : du vendredi 5 février au lundi 21 février 2022

Printemps : du vendredi 9 avril au lundi 25 avril 2022

Eté : mardi 5 juillet 2022

 Restaurant scolaire et garderie :

Les premiers jours, n’hésitez pas à prévenir les enseignantes des classes de petits pour éviter des confusions.

Le restaurant scolaire fonctionne le lundi, mardi, jeudi, et vendredi :

au restaurant situé rue des écoles pour les Moyens et les Grands  ( actuellement au Pôle Eclat );

au petit restaurant situé dans l’école pour les Petits et Tout Petits.

(Les Petits et Tout Petits amèneront un tablier à manches longues en coton qui sera lavé toutes les semaines par nos soins et restitué en fin d’année).

L’inscription se fait chaque matin à l’entrée en classe (n’oubliez pas de cocher !).

Le garderie fonctionne le lundi, mardi, jeudi, et vendredi .

Elle est ouverte de 7h00 à 8h20 et de 16h30 à 18h30.

L’inscription pour le soir se fait chaque matin à l’entrée en classe (n’oubliez pas de cocher !).

Privilégiez le jour de décharge du directeur pour vos demandes administratives.

 Règlement intérieur :

Toute personne qui fréquente l’école Concorde doit accepter son règlement intérieur.

Ce règlement est révisé et approuvé chaque année par le premier Conseil d’école, qui se réunit début novembre. Le document en cours est à votre disposition, affiché à l’entrée de l’école .

 Assurance, coopérative :

L’assurance individuelle (responsabilité civile et individuelle accident) est nécessaire.

Votre assureur peut vous fournir une attestation. La M.A.E., partenaire de l’école publique, vous propose également des formules très adaptées (voir formulaire).

La coopérative scolaire permet de soutenir les projets des classes ou d’agrémenter leur vie quotidienne.

Son montant proposé est de 20€ par enfant pour l’année. ( 36€ en tout pour deux enfants d’une même fratrie fréquentant l’école maternelle, 45€ pour trois enfants et plus. )

Vous pourrez régler cette somme par chèque à l’ordre de : Ecole Concorde OCCE 2113

 Côté pratique, divers :

Merci d’apporter deux boîtes de mouchoirs en papier qui seront mises en commun dans les classes.

Ayez la gentillesse d’habiller les enfants de vêtements pratiques (pour le passage aux toilettes, les séances de motricité,…) et pas trop fragiles ni précieux. ( Sport, cour et peinture sont souvent salissants )

Merci de marquer au nom de l’enfant ses vêtements (bonnet, écharpe,…). Un panier regroupe dans le hall les objets trouvés non marqués. Pensez à y passer régulièrement si vous en avez perdu un.

Les jouets personnels ne sont pas autorisés. Évitez les bijoux.

Les poux sont régulièrement de passage : soyez vigilants, surveillez et en cas d’invasion, informez-nous. La lutte doit être collective pour être efficace.

Les enfants qui fréquentent l’école doivent être propres.

Les Petits (nés en 2018) et Tout Petits (nés en 2019) accrocheront toutefois à leur porte-manteau un petit sac contenant un change marqué à leur nom et un petit sachet en plastique ( pour les petits accidents ).

Si du linge était prêté par l’école, merci de nous le retourner lavé le plus rapidement possible.

Tous les enfants nés en 2018 et 2019 ont un repos allongé dans les dortoirs. « Doudou » et tétine, apportés dans leur petit sac, sont acceptés pour ce temps de repos. (Pas de tétine à la bouche dans l’école ou en classe)

Les élèves de Mme Houpline apporteront 2 photos d’identité dès que possible.

Une boisson ( lait ou eau) est servie à tous les enfants en milieu de matinée. Il est donc inutile de fournir un goûter.

Si votre enfant est suivi ou doit être suivi par un P.A.I., merci de vous rapprocher du directeur pour l’établir ou le prolonger.

 Réunions d’information :

Une réunion d’informations générales aura lieu dans chaque classe en tout début d’année. C’est l’occasion d’une rencontre et d’un échange sur le fonctionnement de la classe et de l’école.

C’est aussi le temps institutionnel d’appel à candidature pour les élections de représentants des parents d’élèves.

Venez nombreux !

Les dates de ces réunions restent à préciser.

La Section des Parents d’élèves de l’Amicale Laïque (PeP’s) vous proposera de la découvrir.

Nous vous souhaitons à tous, parents et enfants, une très bonne et très riche année scolaire.

L’équipe des enseignants de Concorde